29 août 2010

Amazonie

Je viens de revenir de ma petite escapade en Amazonie à Rurrenabaque. Pas mal mais ce n'était pas aussi sauvage que je me l'imaginais. Enfin disons que j'ai fait l'excursion organisée pour touristes (faut dire qu'il n'y a pas trop d'autres possibilités non plus à moins de rester plusieurs semaines). Du coup évidemment ça ne ressemblait pas l'aventure perdu au milieu de la jungle entouré d'animaux tous plus dangeureux les uns que les autres.
Mais bon j'ai quand même vu pas mal d'animaux (et quand même en pleine natures et pas domestiqués) et des paysages de savanes et de forêt tropicale. Sans compter les impondérables moustiques qui vous assaillent nuit et jours (vous pouvez toujours avoir des moustiquaires et du spray anti-moustique). Et quand les attaquent ne sont pas aériennes, elles sont terrestres avec les fourmis qui prennent le relai.
Résultat : tous les gens qui sont allés en Amazonie donnent l'impression d'avoir un varicelle chronique. J'ai même vu une anglaise qui avait plus d'une centaine de piqures rien que sur l'arrière d'une seule jambe!




























2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Cousin ! C'est magnifique, tu réalises le rêve de pas mal d'entre nous ! Tes photos sont trop belles. On s'y croirait !!
Bonne continuation dans ton périple. Prends bien soin de toi et surtouut profites de tous ces beaux endroits et des super rencontres que tu va faire !
Bisous et à très très bientôt !
PS : on te présentera les 2 p'tites dernières de la famille !
Caro

Anonyme a dit…

Mais, t'as trop maigri Papi!! desgraciadas hormigas!!