5 août 2010

Huacachina

Ca y est je suis parti des montagnes pour me rapprocher du bord de mer. Il a fallu faire une escale à Lima avant de pouvoir continuer plus au sud. Du coup je me suis fait une visite éclair de la ville en une demi-journée. J'avoue que ça a été largement suffisant pour faire le tour du centre-ville. Seule la place principale présentait un intérêt, le reste ressemblant à n'importe quelle grande ville : des buildings, du gris, de la pollution, pleins d'agitation, ... Vous fiez pas aux photos, il était 6h du matin et la ville n'était pas encore réveillée.









  
Six heures plus tard j'ai repris ma route pour aller me poser à Huacachina, une oasis au milieu d'immenses dunes à côté de la ville d'Ica et à quelques kilomètres de l'océan. Le premier jours j'ai flané au soleil jusqu'en fin d'après-midi. Trop bon après toutes ces randos pendant 15 jours en montagne! Et en fin de journée j'ai fait ce que j'attendais avec impacience depuis un moment : du sandboard. Pour les non initiés, il s'agit d'un genre de snowboard en bois qui se pratique sur les dunes de sable. Sachant que cela se fait avec un buggy en guise de remontée mécanique. Et qu'en plus de descendre des dunes avec la planche, on a eu droit à quelques sensations fortes en buggy qui m'ont remis les vertèbres en place croyez-moi!! En tout cas c'était trop bon. Le tout avec un couché de soleil au dessus des dunes comme dans le désert.











Le 2è jour je suis allé aux îles Balestas pour voir des oiseaux, phoques et autres trucs de la mer. Ben par contre là j'ai trouvé ça bof. Des phoques et des lions de mer oui, enfin pas beaucoup et ils dormaient pour la plupart. Pas de dauphin (à priori il y en a tout le temps, mon oeil!). Par contre une tétrachiée d'oiseaux ça oui mais franchement pas très dépaysant. Pour la petite histoire, 2 fois par ans se pratique aussi sur ces îles la récolte du guano, traduisez de la "crotte" des oiseaux qui est un excellent engrais naturel. Bon allez on va conclure que c'était juste sympa.









Finalement le soir j'ai pris un bus de nuit pour Aréquipa (encore plus au sud mais plus dans les terres aussi), 2è ville du Pérou, pour aller faire tour dans les canyons les plus profonds du monde. 


Aucun commentaire: