28 novembre 2010

Ayutthaya

Sà-wàt-dee kráp (bonjour)

Petite étape culturelle sur la route en direction du nord de la Thaïlande, la ville d'Ayutthaya était l'ancienne capitale royale du royaume du Siam. Elle possèdait jadis pas moins de 400 temples. Mais bon aujourd'hui il en reste beaucoup moins. N'empêche que ça vaut le coup d'oeil même pour ceux comme moi qui trouvent razoir les vieilles pierres et autres ruines. Vous me direz c'est probablement parce que c'est le début!










26 novembre 2010

Bangkok

Encore un changement de pays et de continent à la fois. Désormais se sera l'asie du sud-est pour plus ou moins 3 mois. Je ne vous cache pas qu'après l'expérience australienne je suis bien content d'avoir retrouvé un pays ou c'est le bordel. Et pour le coup j'en ais presque trop eu d'un coup en arrivant à Bangkok. Imaginez seulement arriver dans une giga-mégalopole à minuit. Le taxi viens de vous déposer avec tout votre bordel (25kg) dans un quartier inconnu, dans une ville inconnu ou il vous est impossible de communiquer avec quiconque ni de lire le moindre panneau, pas plus que la plus insignifiante affiche, le tout au milieu d'une foule qui grouille dans tout les sens et vous regarde comme l'attraction du moment.
CA c'est pour le premier contact.

Mais bon dès le lendemain on reprend ses marques, on se mange quelques tranches d'ananas bien frais sur le trottoir et hop c'est parti pour faire un tour en ville, le tout dans une chaleur étouffante que la pollution n'arrange pas.
En 3 jours j'aurais eu le temps de faire la visite des principaux temples et monuments de la ville, d'aller dans les gigantesques marchés qui s'étalent sur des quartiers entiers, de faire un tour à chinatown (un des plus grands du monde), manger des pat thaï en buvant une bière Chang et bien sûr de me faire un massage thaïlandais si réputé (dans un établissement respectable, je vous vois déjà imaginer autre chose!!).

Voilà en gros pour ce démarrage asiatique qui promet de nombreuses choses sympathiques à découvrir.












22 novembre 2010

Sydney

Ca y est je suis arrivé à Sydney! J'avoue ne pas avoir fait grand chose sur place. Surtout de l'internet pour préparer la suite de mon voyage. Mais quand même je me suis fait l'ensemble des classiques de tout bon touriste. Le centre, l'opéra, le pont, l'aquarium, la plage de Bondi, ...
Voici donc un petit aperçu très rapide.













Au final mon séjour en Australie aura été plus court que prévu (3 semaines) car malgré toute sa beauté ce pays ne m'aura pas transcendé. Je résumerais en disant juste que personnellement il ne m'a simplement pas apporté assez de dépaysement !!

15 novembre 2010

Sud-est australien en voiture

Et c'est parti !! Quelques recherches sur internet et paff dans le mille. Je me trouve un petit couple franco-allemand en vadrouille pour partir en voiture faire la route jusqu'à Sydney avec des arrêts tout au long du périple.
Tant mieux car vu les tarifs et les distances ici, je me serais ruiné pour zigzaguer et voir les lieux à découvrir. Bon par contre il faut pas être regardant sur le confort car la voiture était plein à crquer et je me suis quand même fait 5 nuits à la belle étoiles à même le sol (pas de tente ni de matelas) sur des aires de repos à la merci des animaux sauvages dont ils ne faut pas croire que les plus gros sont les plus dangeureux. Pour ma part les pires ont été ces encu... de moustiques.
Sinon une fois réglé le problème de la voiture, on peut voyager pour pas trop cher. Comme je le disais dodo sur des aires de repos (il y a beaucoup de camping-car ici) aménagées avec des chiottes et même des barbecues électriques gratos et oui! A quand la même chose en France?? Ensuite douches en fraude dans les camping, courses de bouffe dans les super-marché les moins cher et le tour est joué.
SI tout le monde n'est pas prêt à voyager de cette manière j'avoue que de mon côté ce fut une expérience pas désagréable.














9 novembre 2010

Melbourne

Ca y est j'ai changé de continent! En fait ça fait déjà bien une semaine que je suis arrivé à Melbourne. Je dois avouer que les premiers jours ont été difficiles. Grosse nostalgie de l'Amérique du sud, nouveaux modes de vie auquels s'adapter, plus les mêmes repères, bouffe horrible, bref dur!! Et encore maintenant je trouve que mis à part les paysages ça ressemble énormément à l'Angleterre (heureusement en plus joli et plus sympathique).

Donc après plusieurs jours perdus à comprendre comment se déplacer, où manger, où trouver les bons plans, j'ai commencé à pouvoir visiter Melbourne et sa région. Notamment la Great ocean road avec ses splendides plages sans fin pour surfer. Enfin encore aurait-il fallu qu'il y est des vagues! Bon pour les connaisseurs j'aurais quand même vu Bell's beach. Mais dans les conditions où je l'ai vu (à peine 1m) ça n'avait rien à envier à nos vagues. Dommage! Après l'épisode Chicama au Pérou (voir précédent message) je vais finir par croire que j'ai la poisse avec le swell. Y'a plus qu'à espérer que ça s'arrange aux prochaines destinations!