Encore un changement de pays et de continent à la fois. Désormais se sera l'asie du sud-est pour plus ou moins 3 mois. Je ne vous cache pas qu'après l'expérience australienne je suis bien content d'avoir retrouvé un pays ou c'est le bordel. Et pour le coup j'en ais presque trop eu d'un coup en arrivant à Bangkok. Imaginez seulement arriver dans une giga-mégalopole à minuit. Le taxi viens de vous déposer avec tout votre bordel (25kg) dans un quartier inconnu, dans une ville inconnu ou il vous est impossible de communiquer avec quiconque ni de lire le moindre panneau, pas plus que la plus insignifiante affiche, le tout au milieu d'une foule qui grouille dans tout les sens et vous regarde comme l'attraction du moment.
CA c'est pour le premier contact.
Mais bon dès le lendemain on reprend ses marques, on se mange quelques tranches d'ananas bien frais sur le trottoir et hop c'est parti pour faire un tour en ville, le tout dans une chaleur étouffante que la pollution n'arrange pas.
En 3 jours j'aurais eu le temps de faire la visite des principaux temples et monuments de la ville, d'aller dans les gigantesques marchés qui s'étalent sur des quartiers entiers, de faire un tour à chinatown (un des plus grands du monde), manger des pat thaï en buvant une bière Chang et bien sûr de me faire un massage thaïlandais si réputé (dans un établissement respectable, je vous vois déjà imaginer autre chose!!).
Voilà en gros pour ce démarrage asiatique qui promet de nombreuses choses sympathiques à découvrir.