17 mars 2011

De village en village

Changement de décor, changement de vitesse. Après les efforts de la haute montagnes, je me suis fais une petite transition. Après une sérieuse glandouille de plusieurs jours à Pokhara à m'occuper de mes pieds en piteux état me voici donc parti pour une épopée dans les petits villages, histoire de mieux observer de la vie quotidienne des népalais (hors des endroits où ils parquent les touristes), de voir les vieux temples et autres vieilles pierres rappellant l'histoire de ce pays toujours très rural.

Ainsi, j'ai voyagé dans des bus bondés, fréquemment obligé de m'installer sur le toit, ce qui soit dit en passant permet une vue sans égal sur les paysages mais impose une attention de tous les instants 1/ aux multiples "obstacles" qui gravitent à cette hauteur (mon "baptême terrestro-aérien" s'est effectué lorsque l'arrière de mon crâne est subitement et douloureusement rentré en contact avec une branche) 2/ à la possibilité d'être catapulté au moindre nid de poule dans des ravins vertigineux. Ceci étant dis pas de quoi s'alarmer selon les autorités locales qui ne prêtent aucune attention à ce genre de pratiques délatoires par nos contrées.

Pour information les villages traversés se nomment Panchabhiya, Bandipur, Nuwakoth, Bhaktapur (pour les plus courageux d'entres vous qui voudraient chercher précisément où j'ai posé mes fesses !!). Et qu'est ce que j'ai fais à part prendre le bus? Et bien j'en ai profité pour faire des grasses mat', aller me ballader jusqu'à d'incroyables points de vues sur l'Himalaya, visiter des grottes immenses, jouer de la musique et bien sûr me faire péter le bid!!