2 avril 2011

Au coeur des Annapurnas

Bon encore une fois je suis reparti pour en montagne pour un ultime trek au coeur même de l'Annapurna, dans ce qu'ils appelent ici le "sanctuaire". Il s'agit du trek qui mêne jusqu'au camp de base à 4200m et d'où démarrent les expéditions qui tentent l'ascension du sommet de l'Annapurna I.

En bref , je me suis encore mangé 8 jours de marche sur des chemins aménagés aux trois quarts .............. d'escaliers. Mes jambes me maudissent encore aujourd'hui ! Je vous explique même pas combien ces trucs vous coupent les jambes à la montée et vous brisent les genoux à la descente. A la louche et sans mentir j'ai du en avaler facilement 20000 !!!

Quoi qu'il en soit, malgré des conditions mitigées il faut avouer que les spectacles auquels j'ai eu droit feront partis des plus beaux souvenirs de ce voyage. Se lever à 6h du matin et avoir la chance d'admirer le lever du soleil qui illumine des montagnes gigantesques avec dont les sommets font tous plus de 7000m est une expérience ... unique et indescriptible.















Aucun commentaire: