21 août 2010

Copacabana

Arriver au village de Copacabana n'aura pas été sans surprise, bien qu'à force j'aurais du me douter : il faut savoir qu'au Pérou, les gens oublient délibéremment de vous donner certaines informations ou mentent pour que vous achetiez chez eux et pas chez le voisin.
C'est ce qui m'est arrivé avec le bus pour aller à Copacabana et passer ainsi la frontière Pérou-Bolivie. Le type de l'agence m'a assuré que le bus était direct. Et à 6h du matin, le bus s'est arrêté au bord de la route. Sans nous laisser le temps de comprendre nous avons été prillés de descendre pour monter dans un van délabré afin de rejoindre la frontière. Après les formalité côté péruvien nous avons passés la frontière à pied puis fait tamponner notre passeport côté bolivien. Et de là re-van pourri jusqu'à Copacabana. 
Bref la routine dans ces pays mais j'avais envie de vous faire partager ces petits moments qui font le charme de ce voyage.







Bon quoi qu'il en soit, de Copacabana, avec mon compagnon de voyage allemand (rencontré à Cuzco), on a pris directement un bateau pour l'île du soleil. On y est resté que 2 jours car il n'y avait pas grand chose à faire et à voir même si les vues sur le lac depuis le sommet de l'île étaient superbes.











Cette étape terminée nous avons donc pris un bus le soir pour La Paz, capitale économique de la Bolivie (pour info la capitale constitutionnelle est en réalité la ville de Sucre) et véritable chaos urbain.
Là encore petite aventure (mais on m'avais prévenu quelques jours avant donc pas de surprise cette fois), il a fallu traverser le lac. Et pour cela, il a fallu descendre du bus pour traverser de nuit serré comme du bétail dans un petit bateau tandis que le bus traversait sur une barge en bois avec nos sacs toujours en soute! Bon, tout c'est bien passé et nous sommes remontés dans le bus juste après. Tant mieux!




Aucun commentaire: