18 août 2010

En route pour le Machu Pichu

Avec mes 4 compagnons de voyage, nous avons profités du chemin vers Ollantaytambo (un vilage sur la route vers le Machu) pour voir quelques sites incas et autres le premier jour. Entre autre nous avons vu un marché d'artisanat, un site inca d'expérimentation des cultures, et des salines qui existent grâce à une source naturelle d'eau salée! Le spectacle était trop beau.










Le 2è jours n'a été que du transport. Et comme d'hab il a fallu se farcir pas loin de 6 heures de route et de pistes, à 5, et dans plusieurs taxis successifs. Ensuite 1h de marche jusqu'à un camping à 30min de marche de l'entrée de la fameuse cité inca. Enfin, au matin du 3è jours, lever à 2h du mat' pour être parmi les 1er à l'ouverture des portes à 5h en bas des 1700 put... de marches. Et ouiaps parce que seulement les 400 premiers ont droit à une place pour le Huayna Pichu, le sommet qui surplombe le Machu Pichu et d'où ont a une vue unique.
Bon, je suis fier de pouvoir dire que je suis arrivé 5è en moins de 30 min.
Du coup j'ai pu profité du lever du soleil sur le site; fabuleux, magique, indescriptible!! Ensuite pendant la matinée, visite de la cité dans ses moindres détail et en fin de matinée le Huayna Pichu. Encore une fois j'en ais pris pour mon vertige et j'ai bien failli me faire pipi dessus plusieurs fois. Mais bon j'ai pris sur moi et franchement ça valait le coup.















Après cette superbe visite, il est temps de quitter le Pérou où je serais resté pas loin d'un mois et demi. Ben ouais parce que j'ai un timing à respecter si je veux voir les autres pays d'Amérique du sud moi!! Donc direction la Bolivie et sa 1ère étape, le fameux lac Titicaca.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Françoisquivalait5milliards a couru le Wayna, le Machu, et tout le reste On l'a vu OlivetCharlotte

Anonyme a dit…

merci encore une fois de ns faire profiter de ses endroits uniques.
bravo pour les 1700 pu... de marches de mer... en 30 mn. tu as battu un record, non?
youssef chloe et sa maman

Anonyme a dit…

... je crois qu'il faut arrêter avec ton vertige - vu les photos prises, tu es guéri!!! tes photos sont superbes et nous permettent d'apprendre à Raphaël les noms des animaux sauvages!!! en bon parent, nous avons confondu les castors avec des singes!
Bonne route & rdv à ta prochaine étape. Méla