Ca y est, je suis arrivé dans la capitale touristique du Pérou. Bon y a pas à dire, on a du mal à se sentir loin de chez soit. la moitié des gens que l'on croise parle français, un quart une autre langue étrangère et ... un petit quart l'espagnol ou le quechua (langue indienne locale). En fait c'est un peu comme sur la côte basque en été. En plus on est harcelé tous les 10 mètres pour un resto, un tour, et même des massages (je savais pas que c'était une spécialité péruvienne?!).
Heureusement que le centre-ville à su garder de son charme et il faut avouer que Cuzco est une ville agréable à vivre. Rien à voir avec Lima par exemple qui vous oppresse par son activité, son traffic, sa pollution. Ici c'est plutôt le contraire. C'est même assez sympa de se perdre dans les petites ruelles, ça permet de voir autre chose que les monuments décrits dans les guides. Enfin il y a des endroits où ça grimpe sérieusement!
A l'hotel j'ai rencontré plusieurs autres personnes qui s'apprétaient à aller au Machu Pichu (comme tout le monde ici). Du coup on a décidé d'y aller ensemble. A plusieurs, c'est toujours plus sympa. Mais on a choisi de prendre 3 jours pour y aller histoire d'en profiter pour voir d'autres sites en chemin. En plus, on a loué des tentes (enfin pas tous!) pour pouvoir camper dans des coins sympas (ce qui est aussi moins cher que l'hotel sur cet itinéraire -touristique il faut l'avouer).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire