18 septembre 2010

Cafayate

En deux jours seulement à Cafayate, j'ai pas eu le temps de trop m'ennuyer. Dès le 1er jour je suis parti visiter la quebrada locale (vallée encaissée) en vélo. 5 heures à pédaler dans un décor semi-désertique parsemé de roches aux couleurs rouge, ocre, vert, ... magnifique mais crevant. Bon on s'en est remit en buvant une petite bouteille de blanc bien frais : idéal pour les crampes ...









Et pour ne pas s'arrêter là, le 2è jour fut celui de la visite des caves (la véritable raison pour venir ici, j'avoue). J'ai ais évidemment fais plusieurs du coup j'étais émmêchée toute la journée. Faut dire qu'il font du bon vin dans le coin, tout spécialement le blanc. Bon le rouge était pas mal non plus. Et petite précision, le degré d'alcool est entre 13 et 15°!










Prochaine étape : Buenos Aires. Mais avant il va falloir se faire les 23 heures de bus qui nous séparent de la capitale. Dur mais je commence à avoir l'habitude !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très poétique...! Tu devais te sentir un peu poète aussi après toutes ces dégustations uh? avoue!
Puis vu ce que tu écris héhé, j'aime bien lire ton carnet de voyage, ça me fait sourire, découvrir et ça passe bien (surtout en un vendredi aprem au boulot). Vive la liberté!!
Anita

Anonyme a dit…

allez viens boire un petit coup a la maison!!!! Plus de tendinite du coup, non? Bises de Chloe et de sa maman