15 septembre 2010

Salta

Ouh là là, ça na plus grand chose à voir avec le reste ici en Argentine! Ca ressemble nettement plus à l'Europe. Fini le bordel partout, les bus à l'arrache, les prix négociés pour tout et n'importe quoi mais aussi la saleté, les routes en terre avec pleins de trous, les repas à moins d'un euro sans oublier quand même les indiens et les couleurs qui pêtent.
Du coup fini aussi l'exostisme et retour à un environnement bien réglé, moderne, plus européen, où nos repères ne sont guère perturbés. Au début franchement ça perd de son charme ...
Mais rapidement on découvre les gens, le mode de vie et les particularités du pays et on se rend compte qu'on est toujours en Amérique du sud.

Salta est une ville charmante pour débuter en douceur avec l'Argentine. D'ailleurs j'ai pas fait grand chose sur place. Bon j'aurais quand même à mon actif ma première parillada avec du bon piff (il était temps!!), et surtout je me serais retrouvé en plein milieu de la 3è plus grosse fête chrétienne du pays (bien malgré moi) : 400000 pèlerins venus des quatre coins de l'Argentine, pour le coup là c'était un vrai bordel!











Et comme on se refait pas, j'ai décidé d'aller ensuite à Cafayate, ville renommée en Argentine pour ses vignes et surtout son vin blanc à boire à l'apéro. Et ouiiii on va aller se jeter quelques godets !!

1 commentaire:

Adrien a dit…

Je vois que le voyage se poursuit toujours bien! Good ! Enjoy!!!
Par contre, COUPE MOI CE BOUC!!!!!!
C'est horrible!
Comment tu veux pécho avec ? Déjà que sans, t'as du mal ;)
Continues de bien profiter pr ne rien regretter au retour.
++