7 septembre 2010

Potosi

Malgré que se soit une ville minière, Potosi possède pas mal de charme. En fait le centre-ville a toujours une atmosphère de l'époque coloniale et du fameux "el Dorado". Bon par contre il ne faut évidemment pas regarder en direction du Cerro Rico (la montagne au minerai d'argent à l'origine de la création de la ville) qui est couverte de mines et autres usines de traitement du minerai.
Justement, la visite des mines était le but de ma visite. Je n'ais vraiment pas été déçu. Pour aller au coeur de celles-ci il a fallu ramper dans des galeries dont l'air était rare, chaud, humide et sentait le souffre. Difficile de respirer avec en plus un foulard sur la bouche pour éviter de respirer les poussières. Et vous pouvez oublier toute mesure de sécurité. La visite se fait dans les conditions réelles de la mine, par exemple il faut faire attention aux wagons qui passent sous peine de se faire écraser (un wagon peut peser jusqu'à 2 tonnes). Parfois je me serai cru dans un jeu vidéo mais ... sans la possibiliter de recommencer en cas de "game over" (ce qui vous, en conviendrez, fait tout de même pas mal de différence)!!

 
















Bon après toutes ces émotions, on va prendre un peu de bon temps en allant visiter le Salar d'Uyuni. Se sera ma dernière destination en Bolivie. Ensuite, direction le Chili. Enfin juste pour 2-3 jours car après je vais en Argentine.

Aucun commentaire: