19 janvier 2011

Ko Tao

Poissons? Petits poissons? Où êtes-vous? J'arrive !!!
 
Ben ouais quoi. Y'a pas mieux que Ko Tao pour faire de la plongée sous-marine. Je suis même venu ici spécialement pour ça. C'est le spot le moins cher de toute la planète parait-il. Et tout ça dans un décor paradisiaque. La parfaite carte postale comme vous vous l'imaginez. Des plages de sables blancs, un soleil radieux, une eau bleu turquoise transparente à au moins 25° et ... moi qui sirotte un jus d'ananas frais à l'ombre d'un cocotier bien sûr!
 
Le mot d'ordre ici c'est R-E-L-A-X. Et fidèle à cette philosophie j'ai occupé mon temps entre farniente sur la plage, baignades et plongées. Seul hic, il a quand même fallu bosser les cours de plongée. Mais ça valait le coup et puis c'était pas non plus harassant.Et quel plaisir de retrouver le monde sous-marin 10 ans après avoir passer mon premier niveau de plongée. J'étais comme un gamin. J'ai vu des barracudas, des murènes, des coraux, des étoiles de mers et des miriades d'autres poissons tous plus colorés les uns que les autres. J'en ais encore des étoiles pleins les yeux!!






  







 
Mais voilà tout à une fin et dans 2 jours je quitte la Thaïlande. Soyez pas triste (ou content allez savoir), je n'ais pas voulu dire que je rentrais et que vous n'auriez plus de belles photos pour vous faire rêver. Au contraire, je m'en vais rejoindre le royaume des 1001 nuits : l'Inde. Pays des extrêmes, à l'opposé de nos sociétés rationalistes. Un nouvel univers à découvrir qui à coup sûr saura tenir ses promesses de dépaysement !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

on dirai un nageur de combat du commando hubert .....ouaouhhh!

y an f