10 avril 2011

Back home

Ben voilà il fallait bien que ça arrive un jour. Après 3 avions et 27h de voyage, me voici revenu chez moi.
Drôle de sensation, impression de flottement, d'avoir le cul entre 2 chaises comme on dit. Bref un peu de mal à se réacclimater. Plus de bruit, de pollution, de circulation anarchique, ... tout il est beau et bien ordonné. Je vous avoue que repartir illico me démange fortement.

Mais si ce voyage là est terminé (snif), croyez bien que j'ai déjà des dizaines de destinations en tête et que je repartirai très bientôt. Le voyage est une drogue dont on ne peux plus se passer une fois qu'on y a gouté.

Alors à la prochaine, merci à tous ceux qui ont suivi mon humble périples. J'espère que ces aventures vous auront donné l'envie de vous envoler pour d'autres horizons autant qu'à moi de repartir.

2 avril 2011

Au coeur des Annapurnas

Bon encore une fois je suis reparti pour en montagne pour un ultime trek au coeur même de l'Annapurna, dans ce qu'ils appelent ici le "sanctuaire". Il s'agit du trek qui mêne jusqu'au camp de base à 4200m et d'où démarrent les expéditions qui tentent l'ascension du sommet de l'Annapurna I.

En bref , je me suis encore mangé 8 jours de marche sur des chemins aménagés aux trois quarts .............. d'escaliers. Mes jambes me maudissent encore aujourd'hui ! Je vous explique même pas combien ces trucs vous coupent les jambes à la montée et vous brisent les genoux à la descente. A la louche et sans mentir j'ai du en avaler facilement 20000 !!!

Quoi qu'il en soit, malgré des conditions mitigées il faut avouer que les spectacles auquels j'ai eu droit feront partis des plus beaux souvenirs de ce voyage. Se lever à 6h du matin et avoir la chance d'admirer le lever du soleil qui illumine des montagnes gigantesques avec dont les sommets font tous plus de 7000m est une expérience ... unique et indescriptible.