Dur, dur car je n'avais pas beaucoup dormi depuis 2 jours et j'avais perdu toute mon acclimatation à l'altitude pendant mon séjour en Amazonie. Enfin j'ai quand même réussi à aller jusqu'en haut malgré de fortes nausées, un mal de tronche digne des lendemains de mes plus belles cuites, et des absences à la limite de tomber dans les pommes.
Après un départ à 1h30 du matin ous la neige et 6 bonnes heures d'ascension à la seule lumière de la lampe frontale je suis arrivé au sommet qui malheureusement était dans les nuages. Nous avons quand même eu 10 min d'éclaircie qui ont permis de voir le splendide panorama.
En redescendant à la lumière du petit matin, j'ai pu m'apercevoir du parcours et des quelques crevasses et autres crêtes que j'avais passé. Encore une bonne épreuve pour mon vertige! Quoi que cette fois-ci je me suis pas trop fait dessus. A croire que je commence à me soigner à force!
Aujourd'hui je m'en vais toujours plus vers le sud en direction des vallée fertiles puis des déserts arides. Première étape la ville de Sucre, anciene capitale à l'époque de la colonisation espagnole.
4 commentaires:
Muchos besos desde acá... tu m'as l'air bien crevé, mais de la bonne fatigue, et que'est-ce que ce magnifique et dépaysant indeed tous ces paysages ; )
Anita
pfffff pfffff , c est tout !!!!!rien que ca ????
coucou de la base , a expediteur chevronne !
autorise a continuer !
y and family
Grace à toi, nous aussi on voyage et ca fait bien plaisir! Merci pour toutes ces photos! Plein de bisous. Isa
Buenas tarde Pantxo,
bon, j'arrête de crâner avec mon espagnol de niveau 6ème car je pense que désormais çà sera toi le prof.
Juste un petit coucou du bled et si je peux me permettre, c'est quoi cette barbichette que tu portes !!?! c'est le mal du pays? tu me fais penser à qui tu sais...
J'espère que tu ne regrettes pas ton choix et que tes doutes se sont évaporés au soleil.Continue d'en profiter, petit veinard! on s'occupe du reste (déficits, chômage, retraite et j'en passe...)
Ton collègue qui fait parti des Français qui se lève tôt (bon, surtout quand y'a des vagues).
Enregistrer un commentaire