26 septembre 2010

El Calafate

Ca y est, je arrivée en Patagonie. Retour dans les montagnes donc et aussi dans le froid. Ca fait du bien de retrouver la nature sauvage, le calme, de se sentir loin des gens et de l’agitation des jours précédents. C’est sûr qu’il faut ressortir le bonnet et les gants. Plus question de se la couler douce en tee-shirt mais bon !

Ici je suis venu pour voir LE fameux glacier Perito Moreno : 30km de long, 5 km de large et jusqu’à plus de 60m de haut à sont extrémité. Et je n’ais pas été déçu. C’était magique. Toute cette glace teintée d’un bleu époustouflant, ça vous prend aux tripes. Surtout que j’ai eu la chance de voir d’immenses blocs de glace se détacher du front du glacier et s’écrouler dans l’eau. C’est un spectacle impressionnant surtout quand on trouve à moins de 100 m et que ça arrive d’un coup sans crier gare avec en faisant un bruit fracassant comme un coup de tonnerre.








 

24 septembre 2010

Buenos Aires

Ca y est, enfin arrivé à Buenos Aires! Et pas le temps de poser les affaires à l'hotel que déjà je me suis retrouvé au milieu d'une foule compacte venu. Et ouaips, c'était le "marché au puces" du dimanche dans le quartier avec des groupes de percu, de tango, des spectacles de rues, ... Le ton était donné!
La visite de la ville les jours suivants a été tout aussi riche. Il y a plein de quartiers différents, et il règne une activité débordante jusque très tard le soir. J'ai bien essayer de profiter de tout mais difficile en moins d'une semaine de flaner dans les rues et les parcs, visiter les musées, voir des spectacles de tango, faire la fête dans les bars le soir, ... On a pas le temps de s'ennuyer c'est sûr! Enfin je m'en suis pas trop mal sorti quand même, faites moi confiance!
Difficile aussi de tout montrer en photo alors voici seulement un échantillon pour vous donner une idée.



















Bon c'est bien gentil la ville, les excès et tout et tout mais faut retourner à nos premiers amours maintenant. Donc retour en direction de la montagne, des glaciers, du froid, et de la neige. Toujours et encore plus vers le sud, toujours.

18 septembre 2010

Cafayate

En deux jours seulement à Cafayate, j'ai pas eu le temps de trop m'ennuyer. Dès le 1er jour je suis parti visiter la quebrada locale (vallée encaissée) en vélo. 5 heures à pédaler dans un décor semi-désertique parsemé de roches aux couleurs rouge, ocre, vert, ... magnifique mais crevant. Bon on s'en est remit en buvant une petite bouteille de blanc bien frais : idéal pour les crampes ...









Et pour ne pas s'arrêter là, le 2è jour fut celui de la visite des caves (la véritable raison pour venir ici, j'avoue). J'ai ais évidemment fais plusieurs du coup j'étais émmêchée toute la journée. Faut dire qu'il font du bon vin dans le coin, tout spécialement le blanc. Bon le rouge était pas mal non plus. Et petite précision, le degré d'alcool est entre 13 et 15°!










Prochaine étape : Buenos Aires. Mais avant il va falloir se faire les 23 heures de bus qui nous séparent de la capitale. Dur mais je commence à avoir l'habitude !!

15 septembre 2010

Salta

Ouh là là, ça na plus grand chose à voir avec le reste ici en Argentine! Ca ressemble nettement plus à l'Europe. Fini le bordel partout, les bus à l'arrache, les prix négociés pour tout et n'importe quoi mais aussi la saleté, les routes en terre avec pleins de trous, les repas à moins d'un euro sans oublier quand même les indiens et les couleurs qui pêtent.
Du coup fini aussi l'exostisme et retour à un environnement bien réglé, moderne, plus européen, où nos repères ne sont guère perturbés. Au début franchement ça perd de son charme ...
Mais rapidement on découvre les gens, le mode de vie et les particularités du pays et on se rend compte qu'on est toujours en Amérique du sud.

Salta est une ville charmante pour débuter en douceur avec l'Argentine. D'ailleurs j'ai pas fait grand chose sur place. Bon j'aurais quand même à mon actif ma première parillada avec du bon piff (il était temps!!), et surtout je me serais retrouvé en plein milieu de la 3è plus grosse fête chrétienne du pays (bien malgré moi) : 400000 pèlerins venus des quatre coins de l'Argentine, pour le coup là c'était un vrai bordel!











Et comme on se refait pas, j'ai décidé d'aller ensuite à Cafayate, ville renommée en Argentine pour ses vignes et surtout son vin blanc à boire à l'apéro. Et ouiiii on va aller se jeter quelques godets !!

12 septembre 2010

San Pedro de Atacama

Perso j'ai moyennement apprécié San Pedro de Atacama. Dommage car la région par contre est superbe. Mais ici c'est pire que le plus touristique des village de la côte d'Azur. Je crois que je n'ai pas vu un seul local qui ne travaillait pas du tourisme. Du coup on ne voit que les touristes. Super naze.
Bon j'ai quand même eu le temps de faire quelques activités comme du sandboard (encore) et la visite des 2 vallées à voir ici, à savoir la valle de la muerte et la valle de la luna. Sinon ben j'ai glandouillé en profitant de la douce chaleur. Croyez pas que c'est de tout repos les voyages, ça fatigue!! Faut toujours bouger, chercher des hotels, des bus. Alors de temps en temps on a aussi le droit à une petite pause.
Vous ne me croyez pas? Et dire que je passe mon temps à prendre des belles photos pour vous faire rêver, bande d'ingrats!







Bon aller on en a assez vu ici, direction l'Argentine, à Salta. Enfin après les 11h de bus.

10 septembre 2010

Salar d'Uyuni

Ici il y a comme une atmosphère de far-west. Attention ne vous méprenez pas, il n'y a pas de cowboys sur leur cheval et avec un révolver à la ceinture. C'est juste que le soleil tape sans un seul nuage à l'horizon, que les rues sont quasiment vide, on peut sentir la poussière se soulever lorsqu'il y  a du vent. Il ne manque plus que la musique d'Ennio Moricone (pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le compositeur de la musique des plus fameux films de western, bande d'incultes)!
Bon en tout cas à part des agences pour faire destour du Salar, ici il n'y a rien. Donc inutile de vouloir visiter la ville (en 10 minutes c'est fait), le lendemain de mon arrivée je partais avec 4 autres personnes (2 australiennes, un américain et un autre français). L'ambiance était vraiment bonne malgré un petit bémol du côté du chauffeur qui ne connaissait pas vraiment la ponctualité et laissait penser qu'il avait un penchant pour la bouteille.

1er jour :








 

2è jour :







3è jour :


 




Le dernier jours nous avons passés la frontière avec le Chili au milieu de nul part. Arrivée final : San Pedro de Atacama.